Créé pour la première fois il y a plus de 3000 ans, les malas prennent leurs origines dans l’Hindouïsme, le Bouddhisme, la méditation et le yoga. Il est aujourd’hui considéré comme un bijou à part entière, reconnaissable par ses perles et son pompon.
Dans la langue des textes religieux hindous et bouddhistes, en sanskrit, le mot « mala » signifie « colliers de fleurs » ou encore « guirlande de perles ».
Un mala (tengwa en tibétain ou look-pakam en thaï) est donc un collier composé de 108 perles, traditionnellement utilisé pour la prière et la méditation.
Il est plus généralement connu comme le chapelet bouddhiste que le pratiquant tient à la main ou porte autour du cou comme un collier.
A l’origine, le mala était employé dans un type particulier de méditation appelé « japa » qui veut dire « réciter ». C’est pourquoi certains malas sont parfois nommés « japa mala »
Un mala sert traditionnellement à compter les mantras. Les mantras sont des mots, intentions, sons ou prières répétés durant la méditation pour aider à se concentrer ou pour atteindre un objectif. Chaque perle d’un mala est une répétition du mantra. Le nom de notre site mala-mantra est directement inspiré de cette association.
Pour porter un mala, aucun besoin d’être associé à un dogme religieux ou avoir une pratique spirituelle régulière.
Nous avons la conviction que le simple fait de porter un mala vous relie à vos intentions profondes et vous aide à réaliser ce que vous souhaitez. Votre mala est le symbole de votre propre chemin, pour être plus juste, de votre chemin intérieur. Il permet d’amplifier vos intentions et les manifester dans la réalité.